La mise en valeur d’un projet architectural

Depuis quelques décennies la 3D se développe et, par conséquent, permet plus de précision et de qualité. Ce développement va de pair avec le développement de la communication des acteurs de l’architecture et de la promotion immobilière. Mettre en valeur son projet est devenu primordial, tant pour les instances techniques que pour l’image de marque portée par ledit projet.

Comment mettre en valeur son projet efficacement ? Quelles sont les cibles de cette communication ? Quelles sont les diverses techniques à la disposition du studio 3D ?

Une cible bien précise

Le potentiel acheteur est la cible de la qualité de visuels mis en œuvre, quant aux instances techniques, elles sont la cible de la précision de ces mêmes visuels.  C’est ainsi que l’éventuel acquéreur pourra être séduit par l’ambiance, l’atmosphère ou bien encore l’agencement.

Néanmoins, la fidélité au projet achevé peut être tout autant important pour votre client qui, dans son parcours d’acquisition, se sentira rassuré et en confiance.

Un univers de possibilités

Perspectives, dioramas, visites virtuelles, plan de masse, etc.

Cette liste non exhaustive montre l’étendue des possibilités s’offrant au studio afin d’établir une communication efficace et percutante. Chaque possibilité répond à un besoin tout particulier.

L’écorché, d’un appartement ou d’une maison, aura pour objectif d’en détailler l’architecture et d’en montrer l’agencement, et, par conséquent, l’ambiance s’en dégageant.

L’ambiance

Ce mot, aux multiples définitions, est utilisé en 3D afin de décrire, abstraitement, l’atmosphère se dégageant d’un visuel. Son importance est double ! Tout d’abord par mise en valeur de l’architecture et des points d’importances du projet. Puis, par le sentiment communiqué au client.

« Une ambiance réussie est un déclencheur d’achat puissant. »

Résumons

Une communication visuelle de qualité est un atout indéniable dans un secteur concurrentiel tel que l’immobilier. Les possibilités sont nombreuses et répondent à toutes les demandes, même les plus spécifique ! L’architecte ou le promoteur qui en a conscience à une avance certaines sur sa concurrence et renforce son image.


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